Castres Sports Nautiques

Officiels

Contact

Officiels

Responsable
Houssine El Kobaï

Téléphone
05.63.35.47.90

Mail
contact@castres-sn.org

Les officiels sont les parents bénévoles, volontaires ou approchés par le club. Car en effet, la natation Course - ou n'importe quelle section en compétition - nécessite l'implication des parents pour le bon déroulement et l'organisation des rencontres.

Rôle :
Les officiels permettent de faire respecter le règlement de la discipline et de la compétition, et d'être impartial afin de protéger les performances des compétiteurs.

Conditions :
Il faut être âgé d'au moins 14 ans et pouvoir être disponible lors des déplacements sur les compétitions.
Il existe 4 niveaux : Chronométreur, Juge, Starter, Juge Arbitre. Aujourd’hui, nous demandons aux parents d’être au moins Officiel C : il s'agit d'un poste peu contraignant au niveau de la formation, et surtout très utile pour les enfants et l’organisation des compétitions.

Notons pour les Officiels de Natation Course, une Réforme en 2020 (prise d'effet : 01/09/2020)- Circulaire précisant les modifications des niveaux d'officiels N.C.

Vous trouverez les 4 nouveaux niveaux, (Chronométreur, Juge, Starter, Juge Arbitre), les fonctions auxquels ils donnent accès, ainsi que les équivalences avec les anciens niveaux (A, B, C), les mesures transitoires et les mises à niveau.

Plus d'info : https://satellite.ffnatation.fr/rsc/1625/fichiers/dossiers/131.pdf

Moyens :
Le CSN prend en charge :

  • la licence
  • la tenue officielle
  • le prêt d’un chronomètre
  • les frais annexes lors de la compétitions

Vous souhaitez aider le club et permettre aux enfants de performer ?
Prenez contact avec le club ou directement auprès du responsable : Mr Houssine El Kobaï.